Chambres

Chambres

Vous séjournerez dans une de nos 4 belles chambres. Chaque chambre est équipée d’une salle salle de bains et de toilettes.

chambres d'hote à Bandol ensoleillée avec vue sur la mer

Les Restanques à Bandol Vue panoramique sur chambre

  • 4 belles chambres ensoleillées avec vue sur la mer, le jardin, les collines
  • Mobilier ancien  Tissu provençal
  • Petits-déjeuners servis  sous la tonnelle
  • Chaque chambre a  sa salle de bains et ses toilettes

Pour voir le diaporama cliquez sur une des photos

Définition :

Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées avec le petit déjeuner et pouvant être assorties de prestations.

L’activité de location de chambres d’hôtes a d’autres appellations telles que « gîte » ou « gîte touristique » au Québec, « pension » et « Bed and Breakfast », littéralement « lit et petit-déjeuner », souvent présenté sous la forme de l’acronyme « B&B », dans les pays anglophones.

Les invités sont accueillis chez l’habitant qui les reçoit dans sa maison. L’accueil est personnalisé. La chambre fait l’objet d’un prix à la nuitée et le petit déjeuner fait partie de l’accueil, il s’agit d’une prestation groupée. Le petit déjeuner peut être pris en commun dans la salle à manger ou la cuisine familiale. Le partage des autres repas de la famille est possible (principalement le soir) en table d’hôtes, une participation forfaitaire est demandée. Le repas en table d’hôtes a un fort caractère convivial. Il permet de discuter avec les propriétaires et les autres résidents autour de plats le plus souvent régionaux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bandol-lesrestanques.fr/wordpress/les-chambres/