«

»

Grand Prix de France de Formule 1

GPF1

Cliquez sur l’image pour accéder au site

C’est enfin sûr et certain le Grand Prix de France F1 reprendra vie en 2018 au Circuit Paul Ricard, où il sera organisé pendant cinq ans au moins.

Que de chemin parcouru depuis le 19 avril 1970 et l’inauguration officielle du Circuit Paul Ricard. L’oeuvre du patron visionnaire que fut Paul-Ricard va donc se poursuivre de plus belle, notamment au rythme du Grand Prix de France F1 retrouvé sur le site qu’il a créé sur ses propres deniers.

Ce retour s’effectuera donc au Circuit Paul Ricard grâce à un dossier élaboré sous l’impulsion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont le Président Christian Estrosi a été l’artisan majeur du projet.

Lors de la conférence de presse tenue lundi, il a entre autres rappelé qu’une collectivité qui bénéficie de cet équipement devait absolument jouer son rôle au service de son pays et de son économie territoriale.

Le retour du Grand Prix de France F1 va-t-il changer la vie du Circuit Paul Ricard ?

« Je crois, note Stéphane Clair le Directeur du Circuit Paul Ricard, que ce retour va changer la vie de beaucoup de provençaux et de français. Parce que oui c’est fait, la F1 revient en France et sur le Circuit Paul Ricard. C’est une grande nouvelle.
« Logique, car c’est la récompense d’énormément de travail, même s’il nous reste évidemment beaucoup à accomplir d’ici 2018, pour que nous soyons prêts à d’accueillir le plus grand nombre de spectateurs et de téléspectateurs du monde entier.
« Car il ne faut pas oublier que la F1 est aussi une vitrine ouverte sur le monde qui redonnera à notre région un retentissement et sans doute une promotion touristique inégalée. »

Et le Directeur général du circuit Paul Ricard de conclure : « Il est important d’être glamour et de rester populaire. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bandol-lesrestanques.fr/wordpress/grand-prix-de-france-de-formule-1/