Accueil_chambre_hote

Pour un séjour en chambre d’hôtes à Bandol Provence Côte d’ Azur

Si vous rêvez d’une Côte d’Azur vraie, aux senteurs puissantes du maquis, contenues dans des murets de pierres sèches, les restanques, patient travail des hommes, et leur végétation centenaire…
Si vous rêvez de vous endormir dans une chambre à la lueur sans brume de la lune dans les contours noirs des cyprès, avec le chant des grenouilles …

Si vous rêvez de vous éveiller dans la lumière chaude de la pergola, aux premiers échanges du jour entre les oiseaux, pour vous régaler des confitures de la maîtresse de maison…

Si vous rêvez, comme tout bon provençal aux heures chaudes de l’été, de vous « ménager » un bon « pennequet » (sieste en Provence), rythmé par le son entêtant des cigales …

Si vous rêvez de voir la Méditerranée bleuir le matin, s’enflammer à midi et s’adoucir de vert et d’ocre à l’heure du pastis,

chambre d' hotes dans le Var Provence France

Avec un pot de bienvenue, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir aux Restanques.

 

 

C’est aux Restanques qu’il faut venir !

 

Bandol est une jolie petite station balnéaire au milieu de collines verdoyantes qui plonge dans la mer grâce à son port de plaisance. A Bandol, criques sauvages, calanques naturelles et plages de sable se jettent dans une eau claire aux magnifiques fonds marins. Avec ses villages sentinelles, tels la Cadière d’Azur perchée au bord de sa falaise ou le Castellet, l’arrière-pays de Bandol est un des plus typiques de Provence. Cette campagne ensoleillée a créé la richesse de la ville. C’est elle qui produit les mille et un parfums d’herbes, de fruits et de légumes qui flottent le long des marchés et donnent sa saveur à la cuisine provençale. Etagé entre garrigue et pinède sur des terrasses appelées Restanques, le terroir ensoleillé porte le célèbre vignoble de Bandol. Rouge puissant, velouté et frais de goût, Rosé au caractère fruité, finement racé, Blanc séveux, fin et corsé…
Nous vous souhaitons un bon séjour et de bonnes vacances à Bandol !

Lien Permanent pour cet article : http://www.bandol-lesrestanques.fr/wordpress/